Recommandations ASF

image

La maîtrise de la qualité de l’eau technique, ou eau grise, dans les circuits frigoporteurs et caloporteurs. Le moyen indispensable à l’installateur pour se protéger contre les mauvaises surprises.
L’opportunité de proposer des contrats d’entretien et de suivi des installations.

FAQ - Questions fréquentes

Ventilation des locaux techniques - Norme SN EN 378

Question:
La norme SN EN 378 obligerait la ventilation des locaux techniques contenant des groupes frigorifiques ou des pompes à chaleur quelque soit la contenance et la nature du fluide. Cela impliquerait une ventilation mécanique des locaux techniques avec des pompes à chaleur.

Pourriez-vous m’en dire un peu plus à ce sujet?

Réponse de l'ASF:
Concernant la ventilation pour les groupes de froid (PAC y comprises) avec des réfrigérants de la catégorie A1, installés dans un local technique c’est le paragraphe 5.13.2 de la SN EN 378-3 qui est applicable.

image

Dès que le local est occupé cette ventilation doit être activée ou alors en cas de détection de fuite.

De plus, si l’installation contient une charge de réfrigérant > que 25kg c’est également la prescription SUVA 66139 qui doit être appliquée !

Actualités



Un stage professionnel dans une autre région linguistique ?

plus d'infos ici !


ORRChim 2017!

La nouvelle réglementation ORRChim entre en vigueur le 1er février 2017

image
image

Modernisation des installations de réfrigération: Bénéficiez dès maintenant de subsides!

Le programme pour un froid écologique de la Fondation KliK encourage le remplacement anticipé d'installations HFC et HCFC par des installations utilisant des fluides frigorigènes naturels, réduisant ainsi les émission de gaz à effet de serre.
>> ouvrir