Association Suisse du Froid

+ d'info

Assemblée générale 2020

image

En raison de la crise sanitaire actuelle, l'assemblée générale du 3 novembre 2020 aura lieu par correspondance.

Vous trouverez ci-dessous le rapport du Président ainsi qu'une vidéo d'introduction de M. Nicolas Hubert concernant le rapport de la commission marketing.

video

Introduction du rapport de M. Hubert

Assemblée générale 2019

Notre dernière assemblée générale s'est déroulée aux Salines de Bex.

Le comité souhaite la bienvenue à M. Heinrich Esseiva pour son nouveau mandat de Président de l'ASF - Section romande et souhaite aussi plein de bonheur à M. Dominique Berthoud dans sa place de Vice-Président.

Campagnes fédérales

Guide du froid climatique

Froid efficace

image

Modernisation des installations de réfrigération: Bénéficiez dès maintenant de subsides!

Le programme pour un froid écologique de la Fondation KliK encourage le remplacement anticipé d'installations HFC et HCFC par des installations utilisant des fluides frigorigènes naturels, réduisant ainsi les émission de gaz à effet de serre.
>> ouvrir

Lois et Règlements

ORRChim 2020

En Suisse, les fluides frigorigènes sont réglementés par l'annexe 2.10 de l'Ordonnance sur la réduction des risques liés aux produits chimiques (ORRChim). L'un des principaux objectifs de ces dispositions est de réduire les émissions de réfrigérants appauvrissant la couche d'ozone ou qui ont un potentiel de réchauffement global élevé. L'évolution de cette ordonnance reflète l'état actuel de la technique. La dernière modification de l'annexe 2.10 de l‘ORRChim a été adoptée par le Conseil fédéral le 17 avril 2019.