Adresse

Association Suisse du Froid
Section romande
Route du Lac 2
1094 Paudex
Case postale 1215
1001 Lausanne

+41 58 796 33 95

+41 58 796 33 52


Centre de formation ASF
Centre New Adoc
Croix-du-Péage 1
1029 Villars-Ste-Croix
+ d'info

+41 58 796 33 95


Programme de subvention ProFrio2

image

Programme de subvention ProFrio2 :
L’efficacité énergétique des installations frigorifiques

Le programme de financement ProFrio2 encourage la construction d'installations de remplacement efficaces énergétiquement ainsi que les mesures d'augmentation de l'efficacité énergétique des installations de climatisation et de réfrigération.

Le but de ProFrio2 et de ProKilowatt est d'obtenir une économie en électricité la plus importante possible avec des subsides limités.
Avec ProFrio2, Enerprice Partners AG (Enerprice) s'est engagé à économiser 50 GWh d'électricité au total. Afin d'atteindre cet objectif, ProFrio2 se concentre sur les installations de climatisation et de refroidissement à haut potentiel d'économie.

Les subventions peuvent être demandés pour les installations de remplacement et l’optimisation des installations existantes. Le programme d’aide financière commence le 1er octobre 2017 et finira dès que les subsides auront été épuises, au plus tard, toutefois, le 30 septembre 2020.

Télécharger (941.99 ko)mime icon

Formulaire de demande ProFrio2

Campagnes fédérales

Guide du froid climatique

image

Froid efficace

image

image

Modernisation des installations de réfrigération: Bénéficiez dès maintenant de subsides!

Le programme pour un froid écologique de la Fondation KliK encourage le remplacement anticipé d'installations HFC et HCFC par des installations utilisant des fluides frigorigènes naturels, réduisant ainsi les émission de gaz à effet de serre.
>> ouvrir


Lois et Règlements

ORRChim 2019

En Suisse, les fluides frigorigènes sont réglementés par l'annexe 2.10 de l'Ordonnance sur la réduction des risques liés aux produits chimiques (ORRChim). L'un des principaux objectifs de ces dispositions est de réduire les émissions de réfrigérants appauvrissant la couche d'ozone ou qui ont un potentiel de réchauffement global élevé. L'évolution de cette ordonnance reflète l'état actuel de la technique. La dernière modification de l'annexe 2.10 de l‘ORRChim a été adoptée par le Conseil fédéral le 17 avril 2019.